Bien choisir ses chaussures

Tout comme les vêtements, les chaussures se choisissent en fonction de sa morphologie. Bien évidemment, il n’y a rien d’idéal que d’avoir des pieds embellis par des chaussures alliant confort et esthétique.

Des chaussures sur mesure pour chaque forme de pieds

Chaque pied a sa forme propre. Voilà pourquoi tous les types de chaussures ne vous vont pas. Pour connaître les chaussures qu’il vous faut, il faut commencer par déterminer la morphologie de vos pieds. En effet, selon les professionnels de la mode, il existe cinq types de pieds : égyptien, grec, standard, égalité et carré. Pour définir la forme de vos pieds, vous devez les mettre à plat et nus sur le sol. Les chaussures pointues sont réservées à ceux qui ont les pieds grecs et standards. Si vous avez la chance d’avoir des pieds Egyptiens, sachez que vous pouvez porter à votre guise tous types de chaussures, sans trop abuser des talons trop hauts. Pour le bien-être au quotidien, il faut que les chaussures procurent le confort à leurs porteurs. Il faut donc éviter les modèles à bouts trop serrés si vous avez le pied égalité ou carré.

Chaussures adaptées à sa morphologie

Bien sûr, la morphologie entre en ligne de compte quand il s’agit du choix de chaussures. L’on ne doit pas se limiter aux pointures et à la forme des pieds. Si vous êtes petites, les chaussures à talons moyens sont faites pour vous. Pour les femmes ayant des mollets plus marqués, des escarpins à talons épais ou carrés leur permettront de cacher les imperfections au niveau de leurs chevilles. Si vos jambes sont fines, n’hésitez pas à miser sur les bottes hautes et cuissardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *