Bien s’habiller pour les grandes occasions

Pour un homme, s’habiller peut être un vrai casse-tête car on n’est pas forcément un fashionisto. Dans cet article, nous allons essayer de voir de près comment s’habiller pour de grandes occasions comme le mariage ou un rendez-vous galant.

Des idées de tenue pour assister à un mariage

Vous êtes à cours d’inspiration pour trouver la bonne tenue pour assister à un mariage ? Si vous êtes bien habillé, vous faites honneur aux mariés. La tenue doit être chic, élégant et confortable, mais ce n’est pas toujours facile. Informez-vous avant tout sur le thème du mariage ou du code vestimentaire avant de choisir la tenue. Faites un effort pour le mariage à thème, les mariés seront plus que ravis de vous voir respecter leur choix. En l’absence de thème, vous êtes plus libre. Portez un costume de couleur unie avec une chemise blanche de préférence, et dessus, mettez une cravate ou un nœud. Le tout marié à des brogues ou des mocassins en cuir tendances. Vous pouvez choisir une cravate et une pochette de costume de couleur vive pour égayer la tenue. N’oubliez pas d’agrémenter le tout d’accessoires comme un bracelet, une épingle de costume, etc.

Des idées de tenue pour un rendez-vous galant

La tenue pour un rendez-vous galant doit être choisie avec attention, la première impression dépendra considérablement de votre look. Commençons par une des plus classiques et confortables : un blazer bleue marine associé à un jean et de belles mocassins feront l’affaire. Pour être plus habillé, le jean peut être remplacé par un pantalon en coton ou flanelle. Vous pouvez porter en dessous de la veste une chemise blanche avec une cravate ou non, le confort est essentiel. La tenue afterwork est adaptée si vous allez à votre rendez-vous après le travail. En partant de chez vous le matin, soyez certain de porter la bonne tenue élégante, stylée et surtout soignée. La veste est une valeur sûre, mais un bomber ou un pull seraient aussi parfait, à associer avec un pantalon chino ou un slim. Après tout, tout dépend de l’endroit où vous allez. Quant aux chaussures, vous pouvez tout vous permettre : baskets basses, mocassins, derbies, bateaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *