Comment choisir votre bague de fiançailles ?

Après des mois, des années de réflexion, de questionnement et d’observation, vous êtes enfin persuadé d’avoir trouvé la personne avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. Il est donc temps de témoigner votre amour et de prouver votre engagement. Les fiançailles sont une étape qui précède le mariage et permettent aux deux amoureux d’annoncer officiellement leur union à venir. À l’occasion, la tradition veut que le futur époux offre à sa chère et tendre une jolie bague de fiançailles. Monsieur, on vous aide à choisir ce bijou destiné à votre bien-aimée.

Tenez compte de ses goûts

Optez pour un modèle qui séduira à coup sûr votre dulcinée. Certes, ce n’est pas facile face au choix très large qu’offre le marché. Soyez attentif aux signaux qu’elle vous a peut-être déjà envoyés. Sinon, emmenez-la faire une petite balade et regardez le modèle pour lequel elle craque. Vous pouvez aussi regarder les types de bijou qu’elle a l’habitude de porter. Si elle n’aime par exemple pas porter des bagues, orientez-vous vers un modèle intemporel. Une jolie bague en diamant solitaire pour les fiançailles est un bon choix. Le diamant symbolise l’amour et l’éternité. Une bague solitaire en diamant se marie à tous les styles. Votre élue peut la porter à merveille avec toutes ses tenues. Elle aime plutôt les bijoux plus visibles ? Osez la couleur en lui offrant une bague en émeraude, en rubis, en saphir, en améthyste… selon sa couleur préférée.

Combien coûte une bague de fiançailles ?

Le prix d’une bague de fiançailles dépend de sa taille, son poids, l’alliage et la pierre choisie. Pour ceux qui ont des budgets très serrés, on trouve de jolis modèles à petits prix. Des marques comme Maty ou encore Edenly proposent par exemple des bagues de fiançailles à moins de 100 euros. Il s’agit des modèles en argent. Il faut dépenser un peu plus, dans les 200 euros minimum pour offrir un bel anneau en or jaune, blanc, gris ou rose à votre chérie. Vous pouvez ensuite l’associer à une pierre moins chère. Si vous voulez une bague en pierre véritable, comptez entre 450 et 1200 euros. En moyenne, les Français dépensent entre 700 et 1100 euros pour l’achat d’une bague de fiançailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *