Comment se maquiller après une nuit blanche ?

Vous avez fait la fête toute la nuit. Même si vous vous êtes bien amusé, votre peau va dénoncer votre débauche. Votre mine est blafarde, des traits tirés et des cernes apparaissent. Pour faire bonne figure au bureau, vous devez le cacher à tout prix. Pour cela, misez pour votre maquillage.

Réveiller le teint

Au matin, il est recommandé de se démaquiller surtout après une nuit blanche. Par la même occasion, vous devez masser votre visage avec des mouvements circulaires en insistant sur les zones sensibles comme les lèvres et les yeux. Cela va donner du tonus à la peau et par conséquent à activer la micro-circulation sanguine. Pour terminer l’opération, vous allez jeter de l’eau froide sur le visage afin de stimuler les vaisseaux sanguins.

Hydrater la peau

Une peau bien hydratée est plus éclatante. Pour cela, après une nuit blanche, vous devez bien vous hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau. Cela va avant tout éliminer les toxines dans l’organisme et hydrater la peau. Vous pouvez aussi booster le résultat en appliquant une crème hydratante.

Enlever les cernes

Lorsque le corps est fatigué, des poches d’eau se forment sous les yeux. L’apparition des cernes accuse les fêtards, mais ils disgracient aussi le visage. Heureusement qu’un bon maquillage peut efficacement les cacher. Pour cela, vous devez appliquer un fond de teint et un anticerne un peu clair que le ton de votre peau. Veillez aussi à finaliser le tout par l’utilisation d’un fard à paupière assez claire.

Faire un traitement par un masque

Arrivé à la maison, vous pouvez réaliser un masque pour redonner à votre peau du tonus. Le masque doit être riche en agents hydratant et lissant. Sur une peau fatiguée, un masque frais va refroidir les traits et repulper l’épiderme en quelques minutes. Le résultat, vous obtenez une illusion de peau de bébé.

Appliquer un maquillage léger

Certes, le maquillage permet de camoufler les imperfections sur le visage, mais lorsque vous en mettez trop, il aura l’effet inverse. L’idéal c’est d’utiliser une crème hydratante unifiante et embellissante. Pour finaliser, ajoutez du blush pour avoir une bonne mine instantanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *