Les bijoux dans tout leur éclat

Les bijoux ont de tout temps été très présents dans le quotidien des femmes comme celui des hommes. Bien qu’on les associe volontiers à la mode féminine, ils sont des accessoires destinés à tous, même pour les enfants. Les défilés de la dernière saison donnent une idée globale des tendances en la matière pour cette année. Malgré la crise économique qui règne, les bijoux continuent de garder leur précieuse place dans beaucoup de coeurs, continuent de se glisser autour des cous, de se balancer aux oreilles, de s’enrouler aux poignets et de scintiller aux doigts. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Les bijoux stars 2017

Durant les défilés du printemps-été 2017, les colliers sont rois, et surtout les sautoirs. De style Art Déco du côté de Prada, en perles pour Chanel mais minéral chez Givenchy. D’autres marques comme Wanda Nylon et Tom Ford ont également mis ces bijoux au devant de la scène. Les boucles d’oreilles aussi ont été au premier rang, en style futuriste ou en graphique, ou encore conçues avec des matières dernière génération. De vrais bijoux d’artistes en somme. Les pierres brutes aussi ont brillé de mille feux sur ces podiums, en particulier le cristal et le quartz, les vedettes chez Stella McCartney, Maison Margiela et Marni.

Encore plus de bijoux

Les tendances en bijoux présentées lors de la dernière saison mettaient sous les projecteurs les bracelets, en profusion. À porter sur l’avant-bras pendant les beaux jours ou sur les poignets, graphique ou résolument futuriste, ce sont les incontournables 2017. La boucle d’oreille version mono, longue et en grand format est devenue la star dès mars dernier, en or ou en tissu. Et la haute joaillerie fait rêver avec ses bijoux qui font illusion, en faux diamants 2D ou parures baroques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *