Les ongles en gel pour un effet soigné et naturel

La pose de faux-ongles (qu’elle se fasse en résine ou au gel) a conquis les femmes depuis plus de trois décennies. Les techniques pour l’améliorer ont depuis pas mal évolué pour conjuguer au plus-que-parfait beauté et soin des ongles. L’une des dernières techniques en vogue : les ongles en gel UV, plus fins et au rendu plus naturels !

Ongles en gel UV, qu’est-ce que c’est et comment ça se passe ?

Il s’agit tout simplement de couches de gel que l’on pose sur l’ongle naturel. Ces couches devront par la suite être séchées sous une lampe UV. En pratique, trois différentes couches de gel vont être appliquées sur l’ongle. Le passage sous la lampe UV est l’étape clé : la lumière UV assure le durcissement, la tenue et la durabilité du faux-ongle. Après que l’ongle ait été bien durci, on le lime, et on apporte la touche finale : la pose du vernis selon ses goûts : french manucure ou Nail Art… A noter qu’il vous est possible d’avoir des ongles en gel de différentes couleurs. Pour habiller vos ongles, le choix de gel couleur sur Onglemod vous permet de donner vie à votre créativité. N’oubliez pas de choisir une couleur en accord avec votre look pour que l’ensemble rehausse votre beauté. Comme vous l’avez constaté, on n’est pas obligé d’utiliser une capsule avec cette technique. Mais faites attention à appliquer un soin adapté avant de procéder à la pose (lavage à l’eau chaude, désinfection). Pour retirer ces faux-ongles, plutôt que de les arracher soi-même, il est recommander de confier cette tâche à une esthéticienne.

Pourquoi adopter les ongles en gel UV ?

Les ongles en gel UV sont plus fins et ont un rendu très naturel. Vos ongles seront plus que brillants et raffinés. Par ailleurs, leurs textures seront plus flexibles, plus molles que lors d’une pose de faux-ongles classiques. Ils ne dégagent quasiment aucune odeur chimique lors de la pose, et aucun effet secondaire n’a été signalé jusqu’ici. Quant à la durabilité, bien que la pose soit rapide, la tenue est garantie, jusqu’à plus de trois semaines sans aucune retouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *