Quelques conseils pour bien s’habiller quand on est plutôt grande

Il est souvent difficile de trouver la tenue parfaite lorsque nos mensurations prennent les sommets. Toutefois, ce n’est pas chose impossible. Pour vous aider dans vos choix de vêtements, nous vous proposons ici quelques conseils.

Il faut voir les choses en grand quand on est grand

Le meilleur moyen de bien s’habiller lorsqu’on est grand est de choisir des vêtements et des accessoires amples comme un manteau long, une robe longue, un grand sac à main ou une veste XL afin de ne pas accentuer notre grandeur. Donc, il faut toujours miser sur le volume même pour les bijoux, par exemple, l’idéal est d’opter pour des boucles d’oreilles pendantes ou un collier massif.

Savoir maîtriser les proportions quand on est grand

Pour bien s’habiller lorsqu’on est grand, il faut maîtriser les proportions, c’est-à-dire opter à la fois pour des vêtements larges et serrés, et savoir les associés. Donc, vous ne devez pas bannir les tissus moulants de votre placard, comme beaucoup de gens le conseillent. Au contraire, ils sont souvent utiles pour pouvoir bien équilibrer les proportions. Par exemple, si vous choisissez de porter un pantalon large, vous devez choisir un haut porté près du corps pour l’accompagner pour que la tenue soit bien équilibrée. À l’inverse, si vous décidez de porter un gros pull, optez plutôt pour un bas porté près du corps, comme un pantalon slim ou une leggings.

Toujours rester à plat quand on est grand

Il s’agit d’une logique, pour ne pas accentuer notre volume, il suffit de rester à plat, c’est-à-dire éviter de porter de hauts talons. Pour affiner la silhouette, il faut privilégier les ballerines et les baskets. Toutefois, si parfois vous avez envie de porter des chaussures à talons, optez pour les talons de type kitten heels ou bottier qui sont moins hauts, mais élégants et distingués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.