Strobing : Une nouvelle façon de faire de son make-up

Lancé par les grandes stars Américaines, le strobing est devenu la nouvelle tendance pour bien sculpter le visage. A la différence du contouring, il consiste à jouer sur l’effet enlumineur de teint pouvant ainsi changer immédiatement la morphologie du visage et faire disparaître toutes sortes d’imperfections, boutons ou tâches. Voici les étapes à suivre pour avoir un strobing parfait.

La préparation

Avant de commencer votre maquillage, la peau mérite bien d’être soignée et hydratée. Pensez à faire du gommage à l’aide des produits naturels comme le citron, la peau de banane ou le concombre selon vos habitudes. Ils aident à éliminer rapidement les impuretés sur le visage. Appliquez ensuite une crème ou une lotion hydratante adaptée à votre type de peau, eau micellaire ou la crème extrême tolérance d’Avène. N’oubliez pas de bien dessiner vos sourcils et d’appliquer un crème anticerne pour ne pas rater votre strobing.

La base

Mettez une base correctrice de teint pour camoufler les tâches et les rougeurs, appliquez ensuite un fond de teint adapté à sa couleur de peau à l’aide d’un mini-blender. Avec un enlumineur de teint, marquez des traits sur le menton, sur l’arête du nez, les pommettes et le coin interne de l’œil ou arcade des sourcils. Munissez-vous également de 2 blushs, l’un de couleur claire et l’autre foncée pour un effet naturel. Pensez à appliquer en priorité celle de couleur claire et ensuite le foncé sur le contour du visage.

La touche finale

Pour parfaire votre strabing, n’oubliez pas le trait d’eye-liner, le mascara qui épaissit et recourbe les cils, et le rouge à lèvre pour un fini impeccable. Tirez du milieu des lèvres vers l’extérieur et privilégiez le mat qui peut durer et donne un effet glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *