Bien choisir son premier soutien-gorge : le guide

Les seins des adolescentes commencent à apparaître vers l’âge de 10 à 12 ans. Certaines apprécient qu’elles soient en train de devenir jeunes femmes, et se font du plaisir à acheter divers modèles de soutien-gorge. D’autres font plus preuve de réticence, et se contentent de débardeurs cintrés pour se sentir mieux dans leur peau. Voici quelques conseils que vous pourrez transmettre à votre fille au moment de l’achat de ses premiers soutiens-gorge.

Prendre les mensurations pour le choix du bonnet

La prise de mensurations aide à savoir quelle taille de bonnet votre fille devra prendre pour son soutien-gorge. Prenez la première mesure, de gauche à droite, sous les seins à l’aide de votre mètre-ruban pour connaître la taille du sous-vêtement. La deuxième mesure permettant d’obtenir la profondeur du bonnet est à prendre à partir de la pointe d’un sein en plaçant verticalement votre mètre-ruban. Terminez par prendre le tour de la poitrine sans trop serrer pour avoir une mesure correcte. À partir des mensurations, vous pourrez déduire, par exemple que le bonnet adapté à votre fille est le A si la seconde mesure obtenue est inférieure à 12 cm.

Privilégier les matières douces

Les jeunes filles se préoccupent beaucoup de leur bien-être lorsqu’elles choisissent des sous-vêtements. Pensez alors à un soutien-gorge qui mettra votre fille à son aise durant toute la journée. Il vaut mieux privilégier des tissus en pur coton ou mélangé avec des fibres d’élasthanne. Ces matières sont douces au contact de la peau, et sont dotées d’une excellente élasticité. Les modèles à dentelles peuvent séduire au premier regard, mais peuvent procurer de l’inconfort pour une jeune fille.

Prendre en compte la forme de la poitrine

Les boutiques de sous-vêtements féminins peuvent proposer des soutiens-gorge à bonnets triangulaires qui sont plus adaptés aux poitrines de petite taille. Si la poussée des seins de votre fille n’est pas encore avancée, vous pouvez opter pour ce modèle. Les brassières conviennent également pour ce type de morphologie. Si la poitrine se développe rapidement, vous pouvez choisir un soutien-gorge avec armature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.