Comment bien choisir et porter des mocassins pour femme ?

Depuis des années, les mocassins ne sont plus l’exclusivité des hommes, les femmes s’en sont accaparées. Est-ce que vous avez un faible pour ces chaussures ? Comment bien les choisir et ensuite bien les porter ?

Quels critères suivre pour bien choisir des mocassins ?

Vous trouverez différents modèles de mocassins pour femme dans la sélection de cette créatrice parisienne. Certains sont classiques, d’une grande sobriété et d’autres sont ultra vintage. Il y en a qui sont particulièrement élégants et chic. Tous ces mocassins ont leur style et peuvent rehausser votre tenue et votre allure. Mais le choix de ces chaussures doit se faire après mûre réflexion. Sur quels critères devez-vous vous baser ?

D’abord, vous devez bien vérifier si la paire qui vous plaît convient à vos pieds. C’est vrai qu’au premier coup d’œil, les mocassins semblent avoir le même design. Or, ce n’est pas le cas, chaque paire a un design qui lui est propre. Déjà, pour la matière, certains sont en cuir et d’autres en daim ou en toile. Puis, ils ont des coloris différents, vous en trouverez dans le ton que vous aimez. Si certains sont de couleur unie, d’autres comportent des motifs.

La provenance des chaussures influe aussi sur leur design, si elles viennent de France, d’Europe ou d’ailleurs. Surtout, certains mocassins sont faits pour des pieds fins et d’autres pour des pieds larges. Comptez-vous les porter en hiver ou en été ? Aimeriez-vous les mettre pour aller au travail ou pour vos sorties ? Un autre critère qui doit guider votre choix, c’est le confort. Aussi belle soit une paire de mocassins, si elle vous fait mal ou vous serre les pieds, passez votre chemin.

Ce point est très important, surtout si vous avez envie de les porter au quotidien. Choisissez une paire qui ne soit ni trop petite ni trop grande, mais juste à la taille de vos pieds. Un troisième critère pour le choix de vos mocassins, c’est la qualité du matériau. Le meilleur est bien sûr le cuir, c’est classe et c’est résistant. Vous garderez longtemps vos mocassins en cuir.

De quelles manières bien porter vos mocassins ?

Grâce à leur touche rétro, les mocassins sont parfaits pour styliser votre look. Ce sont des chaussures intemporelles et qui traversent les années sans prendre des rides. Bien qu’elles ne fassent pas l’unanimité chez les femmes, ce sont les chaussures à adopter pour être à la pointe de la mode. Leur élégance naturelle en fait des incontournables, en tout cas pour celles qui ont du bon goût. Le choix est large en la matière, mocassins à glands, à mors, à picots, à pampilles, à clous, etc.

Il y a aussi des mocassins colorés et d’autres pailletés, procurez-vous ce qui vous fait envie et adaptés à vos pieds. Mais comment éviter le fashion faux pas ? Comment bien les porter ? Pour tout dire, la It-shoes des fashionistas n’est pas si facile à porter. A la base, vous devez associer vos mocassins à des pièces tendances, c’est le secret ! Si vous avez envie de porter vos chaussures aux allures androgynes avec une robe, quelle est la règle ?

Optez pour une robe courte, une robe coupe baby doll ou de forme trapèze. Si vos mocassins sont joliment colorés, combinez-les avec une robe blanche. Si vous avez acquis des mocassins de couleur verte, enfilez une robe courte bohème, effet garanti ! A présent, parlons pantalons qui sont plus faciles à porter sur des mocassins car ceux-ci sont empruntés du vestiaire masculin. Pour garder toute votre féminité, choisissez un pantalon avec une coupe 7/8ème.

Le but, c’est de dévoiler vos belles chevilles et vos mocassins ! Que ce soit un jean slim, un pantalon de tailleur ou un jean boyfriend, adoptez ce style, vous ferez tourner des têtes. Êtes-vous une femme audacieuse ? Portez une salopette denim avec des mocassins à mors, c’est tendance. Un short taille haute peut aussi se marier avec des mocassins pour un résultat ravissant.

Savez-vous que vous pouvez mettre des chaussettes avec vos mocassins ? Évidemment, il faut y aller doucement et choisir la bonne couleur, la bonne longueur, etc. Si vous n’êtes pas sûre de vous, inspirez-vous des modeuses qui les ont adoptées. Si vous avez l’impression de faire vieille mémé avec, enlevez-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.