Comment réussir une tenue de style vintage ?

Le style vintage se marie très bien avec les pièces contemporaines. Cela crée un look original pour celles qui sont nostalgiques des années vingt. Alors, quelles couleurs porter ? Quelles sont les pièces à shopper ? Pas de panique. Avec ces quelques bons réflexes, vous pourrez ressembler à une touriste moderne des années vingt !

Marier les époques

Le secret c’est de savoir mixer les époques ! À moins que vous ne vouliez faire un saut temporel complet, ajouter une touche de vieux à une simple tenue moderne est suffisant. Pour ne pas trop vous dépayser, il est mieux de choisir une seule pièce forte et mélanger le tout avec des pièces intemporelles ou branchées du moment. Par exemple, associer des chaussures de seconde main et marrons avec une jupe maxi, un tee-shirt blanc et une coiffure rétro fera l’affaire. Vous l’aurez compris, pour que ça marche, le vintage se consomme à petite dose.

Des accessoires pour commencer en douceur

Si vous n’osez pas encore miser sur les vêtements, les accessoires font tout aussi bien leur effet ! Pour cela, faites un tour dans les friperies, elles regorgent de pépites qui ont traversé le temps. Cependant, un simple foulard rouge avec des motifs assez rétro donne déjà du peps à un tee-shirt blanc et un jean bien ajusté ! Il y a également les sacs caractéristiques des années où ils ont été en vogue.

Jouez avec les motifs et les couleurs

Quand vous irez chiner, il y a des pièces fortes qui vous feront de l’œil ! Ce sont celles que vous devez adopter ! En effet, une chemise ample à motifs insolite sera la touche finale à un simple pantalon carotte et des chaussures Oxford. Il y a également l’indétrônable perfecto qui sera parfait avec cette jupe plissée rouge criard qui vous a tapé dans l’œil. Ce qui donne une touche vintage à une tenue, ce sont des motifs uniques et des couleurs mélangées à des pièces basiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.