Epilation à la maison : les petits soucis qui arrivent souvent

Aujourd’hui, avec les différents outils qu’on met à notre disposition pour l’épilation, on ressent de moins en moins le besoin de se rendre en institut de beauté pour faire son épilation. Comme on n’est pas professionnel, on rencontre toujours quelques petits soucis. Voici les galères que nous rencontrons le plus souvent lors de l’épilation à la maison.

Une cire trop froide ou trop chaude

Lors de l’épilation, on a toujours cette peur de se brûler.Il peut donc arriver qu’on ne réchauffe plus la cire à la bonne température au cours du travail. Au résultat, les poils ne partent pas et c’est la peau qui décolle. Ca fait mal et ça nous fait perdre du temps, donc soyez patient lors du réchauffage de la mixture. On a envie que les poils partent d’un coup, c’est pour cette raison qu’on chauffe correctement la cire. Cependant, une cire qui est trop chaude peut encore vous faire souffrir lors de ce travail. Assurez-vous donc de bien mettre la cire à la bonne température, notamment lors du réchauffage.

Une cire qui colle aux doigts et à la peau

Qu’elle soit toute faite ou faite maison, il est fréquent que la cire reste sur les doigts ou sur la peau. Il n’est pas toujours facile de se débarrasser de ces résidus de cire après l’épilation. Même s’il y en a un peu partout sur vos jambes, ne les grattez pas : vous aurez mal et ils ne partiront pas forcément. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux lingettes post épilation. Il est également possible d’utiliser du lait pour cors ou de l’huile végétale. Versez directement le produit sur la zone et déposez une boule de coton dessus. Exercez une pression dessus pendant une trentaine de secondes et vous verrez que le résidu de cire va partir. Il se peut que vous ayez besoin de gratter doucement.

Le poil incarné

Après le retrait de la cire, vous pouvez constater certains poils incarnés. On peut être tenté de faire sortir le poil en question avec une pince à épiler. Sachez que ce n’est pas la bonne technique. Vous risquez de créer un bouton rouge et une infection. Pour ce faire, ayez recours un coton imbibé d’eau oxygénée sur la zone où il y a le poil incarné. Faites un petit pansement avec ce coton imbibé pour que la solution puisse agir plusieurs heures. Après ceci, vous n’avez qu’à appuyer légèrement sur la plaie pour faire sortir le poil. N’oubliez pas de désinfecter la plaie avant de le tirer à la pince à épiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.