Il existe différentes techniques d’épilation, alors pourquoi opter pour le rasage ? Le rasoir est facile à utiliser et ne nécessite pas de temps d’attente. Pourtant, il peut laisser des coupures après le rasage. Quelles sont les précautions à prendre ?
Rasoir : utilisation et avantages
Le rasoir reste la solution la plus économique lorsqu’on parle d’épilation. Il est petit et discret, une solution pratique lorsqu’on voyage souvent. Vous n’avez besoin que de votre rasoir, de la mousse et de l’eau pour vous raser. Toutefois, si le rasage est mal exécuté, il peut provoquer des boutons, des irritations et des coupures. Pour éviter ces désagréments et profiter des innombrables avantages du rasoir, il suffit d’adopter les bons gestes. Rasez-vous le matin, car le soir, votre peau est tout aussi fatiguée et sensible que vous. Prenez une douche chaude pour mieux dilater les pores et éviter les poils incarnés. Si possible, exfoliez d’abord votre peau. Cela évitera les problèmes de boutons et de rougeurs après le rasage. Puis, appliquez une bonne couche de mousse et rasez toujours dans le sens des poils. Puis, terminez à rebrousse-poil pour obtenir un rasage parfait sans irriter la peau. Enfin, appliquez un baume après-rasage ou un lait hydratant sur la zone rasée pour préserver la peau.
Comment choisir votre rasoir ?
Quel type de rasoir est fait pour vous ? Avant tout, choisissez toujours des rasoirs pour femme. Vous en trouverez sur Pofine.fr. Si vous avez une peau sensible qui a tendance à tirailler et à s’irriter, choisissez un rasoir 5 lames pour réduire le nombre de passages sur la peau. Si vous avez des poils incarnés, choisissez un rasoir 3 lames avec une bonne distance entre elles pour ne pas raser trop près chaque poil et éviter qu’il continue de pousser sous la peau. Si vous souhaitez un rasage de près et que vous n’avez pas de problème de peau, optez pour un rasoir avec une lame de précision.