Recourir à un déodorant est devenu indispensable pour certaines perosnnes. L’organisme pour de la sueur pour que la température de l’organisme reste stable en cas de chaleur. Généralement, la sueur n’ pas d’odeur. Ce sont les bactéries qui prolifèrent dans les aiselles qui provoquent les odeurs. Celles-ci se dévéloppement grâce à la sueur. Puisque vous êtes obligé d’utiliser un déodorant, l’idéal c’est d’opter pour un produit bio. Voici quelques astuces pour en choisir un correctement.
On parle de déodorant et non d’anti-transpirant
Le déodorant n’a rien avoir avec un anti-transpirant, Le second permet de camouffler l’odeur alors que le premier empêche la transpiration en bouchant les pores. Un anti-transpirant n’est pas très indiqué pour la santé. Il est important que la peau respire, d’où l’utilisation d’un déodorant. Il faut permettre à votre organisme de transpirer sans pour autant sentir mauvais. Dans ce cas, on oublie les produits industriels et même les anti-transpirents naturels. On bannie également tout produit contenant de l’aluminium, car ce molécule peut traverser la peau. Il faut faire attention dans le choix de son déodorant, même si le flacon indique certifié Bio.
Quel fomat de déodorant choisir ?
Le format est également important dans le choix d’un déodorant bio. Pour des raisons de sécurité, il faut éviter les formats en spray qui sont hautement inflammable. Ils sont en effet composés de butane, d’isobutane et de propane. Ses composés organiques sont assez volatiles et se dispersent facilement dans l’air. Elles polluent également l’environnement intérieur de votre maison. S’ils contiennent des agents toxiques, vous pouvez les inhaléer par inadvertance. Les formats roll-on ou crèmes sont beaucoup plus écologiques. Ils sont également plus facile à appliquer
Pourquoi opter pour un déodorant Bio qu’un déodorant classique?
La notion « Bio » ne signigient pas un produit sans défaut, mais plutôt un produit beaucoup plus sain, avec moins d’agents toxiques et moins d’agents polluants. Pour savoir si le déodorant que vous avez choisi est bio, il faut se référer à l’étiquette. Il faut faire attention avec les substituts, qui peuvent sen cacher dasns les appelations comme le triclosan, le phénosyethanol, le formaldéhyde ou encore methylisothiazoninone.