L’huile bronzante : ses bienfaits pour la peau



Le bronzage marque un certain degré de féminité chez les femmes. C’est un indice qui prouve l’entretien de son corps, mais aussi de la classe. Par ailleurs, aller en vacances au bord de la mer sans se bronzer est plutôt consternant. C’est pour cela qu’il faut consacrer des lignes pour cette activité bien connue, mais un peu difficile à pratiquer sans savoir quels produits utiliser et quand.

Une propriété réhydratante

Il est vrai que le bronzage se fait en général pendant les vacances estivales. C’est la période la plus ensoleillée de l’année et donc la plus propice. Toutefois, certaines femmes le font quotidiennement afin de préserver une peau hâlée. Ainsi pour un bronzage réussi, l’utilisation d’huile bronzante est fortement conseillée. Autrefois, celle-ci faisait l’objet de longs débats, car elle est composée principalement de produits pétrochimiques qui ont le pouvoir de nuire à la peau humaine. Mais, ces derniers temps, les chercheurs ont opté pour l’emploi d’huile végétale dont les effets sont spectaculaires. A noter toutefois que ce produit ne protège pas la peau des rayons UV, elle permet un bronzage rapide des peaux sombres,  adoucit et réhydrate la peau après le bronzage. Elle évite un bronzage prolongé qui pourrait brûler la peau.

Les précautions à prendre

Comme pour tout produit, l’huile bronzante n’est pas faite pour tout type de peau. Puisqu’elle accélère le bronzage, elle ne convient pas donc aux peaux claires qui risquent fort de se cramer sous les rayons de soleil. Il est préférable de s’en embaumer sur une peau hâlée afin d’accentuer l’effet bronzé. L’huile de bronzage n’est donc pas conseillée qu’après des premières expositions au soleil. Certaines d’entre elles possèdent un indice de protection relativement faible ; dans ce cas, l’utilisation peut se faire sans le recours à d’autre crème ou lotion. Mais encore faut-il répéter que celles-ci ne protègent pas contre les UVA ni les UVB, elles ont seulement le pouvoir d’accélérer la production de mélanine. En ce qui concerne les cabines de bronzage, l’utilisation d’un tel produit est catégoriquement prohibée du fait que l’exposition aux rayons UV augmente les risques pour la santé.

 

Une large gamme de produits au choix

 

Classée parmi les produits cosmétiques les plus vendus à l’heure actuelle, l’huile bronzante est disponible presque partout. Elle se vend dans les pharmacies et parapharmacies étant donné son rôle d’entretien pour la peau. Mais c’est dans les rayons cosmétiques qu’elle est la plus étalée. Une large gamme y est disponible pour ses accros, allant des plus rares comme l’huile de buriti ou l’huile de chaulmoogra, passant par les classiques à savoir l’huile de carotte, aux plus recherchées à l’instar de la dameuse huile de monoï. Riches en actifs, ces huiles purement végétales produisent un effet lumineux et hydratent la peau. Enfin, si vous avez un rythme journalier chargé et que vous n’avez pas le temps d’aller visiter des boutiques, vous n’avez qu’à aller chercher sur Internet, vous y trouverez beaucoup de boutiques en ligne qui peuvent satisfaire votre besoin.

Mais comme il est mentionné qu’un tel produit n’est pas forcément convenable pour tout type de peau, il convient de consulter un dermatologue avant toute utilisation, ce dernier peut vous conseiller celle qui est adaptée à votre peau, les produits à mettre avec, s’il y en a.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.