Maquillage pour les fêtes de fin d’année : conseils pour masquer les signes de l’âge

Enfin, vous avez réussi à trouver la tenue que vous allez porter pour le réveillon du Nouvel An. Il ne vous reste plus qu’à réaliser un maquillage parfait. Pourtant, à partir de la quarantaine, les rides et les ridules commencent à se faire voir. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de dissimuler les signes de l’âge.

Comment travailler le teint ?

Avec l’âge, il est normal que le teint ternisse. Ce phénomène est principalement dû à la perte en élasticité de la peau et à l’apparition des petites ridules. Pour un maquillage réussi donc, il est essentiel de bien hydrater la peau. Une étape qui est encore plus important pendant les périodes de froid. Effectuez quelques petits mouvements, en massages circulaires, pour faire pénétrer le soin hydratant. Ce n’est que par la suite que vous pouvez passer à l’application du fond de teint. Ce produit vous permet d’unifier votre teint. L’idéal serait de choisir le fond de teint qui se rapproche le plus de votre carnation pour un effet bonne mine et naturel. Si vous avez des cernes et des rides trop marqués, vous pouvez appliquer une petite couche d’anticernes afin de les camoufler.

Comment travailler le regard ?

Les traits d’eye-liner trop épais sont à tout prix à éviter si vous avez des paupières tombantes. De même, vous devez éviter de faire un contour de l’œil, au trait de khôl noir. Ils auront tendance à rétrécir votre regard et à vous vieillir davantage. Sinon, vous pouvez oser des maquillages qui sortent de l’ordinaire pour la célébration de la nouvelle année. Vous pouvez, par exemple, essayer les maquillages à paillettes. Évitez toutefois d’en mettre trop, car ils risquent de marquer vos ridules et les faire plus apparaître. Les teintes chaudes, mordorées ou encore cuivrées peuvent créer un effet « bonne mine ». Puis, n’oubliez pas de mettre une petite couche de mascara afin d’agrandir votre regard. Pour finir, n’oubliez pas de bien tracer vos sourcils. À partir de 40 ans, les sourcils peuvent être un peu clairsemés. Cela est tout à fait normal, après de longues années d’épilation. Brossez bien vos sourcils et munissez-vous d’un crayon ou d’un gel à sourcils pour combler les vides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.