Que faire pour avoir les cheveux lisses

Avoir les cheveux lisses et soyeux a toujours été le rêve d’un grand nombre de filles. Pour les lisser, vous pouvez utiliser l’une des techniques suivantes.

Lisser sans appareil de lissage

Il est possible de lisser ses cheveux sans utiliser d’appareil ni de produits de lissage. Les techniques que nous allons vous montrer ont déjà été utilisées avant même la venue des appareils de lissage que nous retrouvons actuellement sur le marché. Parmi les astuces de lissage de cheveux, il y a le « kardoune » : c’est une forme de ruban, visant à détendre les cheveux. Vous n’avez qu’à enrouler et à gainer vos cheveux humides dans ce kardoune, de les laisser poser pendant 45 minutes ou même toute la nuit. Il vous suffit ensuite de l’enlever et c’est tout.
Vous pouvez également utiliser le fer à repasser. Cela a l’air étonnant, mais à une époque où les fers à lisser pour cheveux n’existaient pas encore, le fer à repasser a longtemps servi à raidir les cheveux.

Avoir recours au lissage « moderne »

Aujourd’hui, vous pouvez choisir soit de lisser vos cheveux chez vous, par vos propres moyens, soit de vous rendre dans un salon.
Si vous choisissez de le faire chez vous, vous pouvez utiliser l’un des appareils de lissage pour cheveux proposés sur le marché. Les marques de lisseurs Babyliss et GHD sont en ce moment les plus connues. Vous pouvez aussi opter pour un appareil révolutionnaire, comme le lisseur à vapeur de chez l’Oréal : le Steampod. C’est un appareil doté d’un réservoir d’eau, qui permet de lisser les cheveux grâce à la vapeur d’eau qu’il produit. Cela permet de moins agresser vos cheveux et en même temps de les nourrir et de les hydrater.

Vous pourrez vous rendre dans un salon et demander que l’on vous fasse un lissage. Comme vous pouvez le voir sur https://reine-du-lissage.fr/differences-lissages/, plusieurs options de lissages s’offrent à vous. Entre le lissage brésilien, le lissage japonais, ce n’est pas le choix qui manque. Le lissage brésilien est le plus connu, car non seulement il permet de raidir les cheveux, mais il permet aussi un bon entretien du cuir chevelu. C’est un lissage semi-permanent dont l’effet peut durer entre 3 à 5 mois. Tandis que le lissage japonais est un lissage dont l’effet peut durer entre 10 à 12 mois. Il vise à modifier de façon définitive la structure de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.