Robe de mariée : optez pour la dentelle de Venise

Qui y a-t-il de plus excitant et de stressant que de choisir sa robe de mariée ? Toutes les mariées veulent être parfaites le jour J. Toute l’attention sera focalisée sur la mariée, d’où l’importance de trouver le modèle et le tissu qui répond parfaitement à son gout et sa morphologie. La dentelle de Venise ou guipure fait actuellement sensation sur le marché européen.

La guipure

Autrefois, la dentelle représentait un signe de distinction pour les élites et notamment la famille royale. De nos jours, elle est très utilisée dans l’industrie des robes de mariées. D’ailleurs, le choix de ces dernières n’est plus aussi limité qu’autrefois. Si vous êtes fan de dentelles, sachez qu’elles peuvent se décliner sous plusieurs modèles.

La dentelle de Venise ou dentelle guipure est adaptée aux mariées royales qui cherchent à mettre en avant un mariage de conte de fées. Inspirée des artisans du XVIe siècle, elle refait surface depuis quelques années pour le plaisir de millions de futures mariées. La dentelle est épaisse, se présentant sous un fond ouvert avec des coutures rapprochées. Les motifs forment un ensemble de reliefs de diverses formes, parfaits pour les robes de mariées. Les fils soyeux qui composent la dentelle font que la robe soit très agréable à porter.

Choisir une robe de mariée garnie de dentelles

Avant de faire des centaines d’essayages, il est parfois préférable de quitter la maison avec une idée en tête. Feuilletez des magazines et des sites internet pour trouver le modèle qui attire le plus votre attention. Pour vous aider dans votre choix, pensez au thème de votre mariage. Royale, bohème chic, princesse, sexy, le tissu dentelle guipure peut très bien correspondre à ces thèmes. Manche, col, voile, la dentelle peut parfaitement épouser toutes les parties d’une robe, de quoi votre rendre sensationnelle le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.