Sous-vêtement : pourquoi lui acheter un caleçon (et non un slip ou un boxer) ?

Vous prévoyez d’acheter de nouveaux sous-vêtements pour votre mari ou votre compagnon ? Avec la multitude de modèles et de marques disponibles, vous avez actuellement l’embarras du choix. Entre les slips, les boxers et les caleçons, la lingerie masculine offre un large choix d’options.
Les différents types de sous-vêtement pour hommes ont chacun leurs particularités. Le caleçon demeure le plus prisé sur le marché. Si vous vous demandez pourquoi votre choix devrait se porter sur cette pièce, voici quelques infos-clés qui devraient sûrement vous intéresser.

Le caleçon est le sous-vêtement le plus adapté pour celui qui veut être père

Cela peut paraître assez surprenant. Cependant, il a bel et bien été prouvé scientifiquement que le caleçon pour homme est le sous-vêtement le plus adapté pour ceux qui veulent être pères. L’étude, publiée par la revue Human Reproduction, a été réalisée par des scientifiques du service d’assistance à la procréation du Massachusetts General Hospital à Boston aux États-Unis.

Les tests de spermogrammes effectués par 656 individus de sexe masculin, entre 2000 et 2017, ont montré que les hommes qui portaient habituellement un caleçon avaient 33 % de spermatozoïdes mobiles de plus que les autres (ceux qui portent des slips ou des boxers).
Cette concentration élevée en spermatozoïdes s’explique par le fait que les testicules ont tendance à mieux respirer avec des sous-vêtements peu moulants. Ce qui a pour effet de favoriser la production de spermatozoïdes. Vous l’aurez sûrement compris, si votre mari ou votre compagnon veut devenir père, il serait donc plus judicieux de lui acheter des caleçons.

Le caleçon, une pièce polyvalente

Le caleçon est un sous-vêtement polyvalent qui procure un excellent confort en toute occasion. Il est adapté à toutes les tenues qu’il s’agisse de jeans plus ou moins moulants ou de pantalons larges. Le risque de frottement est faible, voire même nul.

Dans le cas particulier des sportifs, les caleçons ont l’avantage d’offrir une bonne flexibilité. Qu’elle soit longue ou courte (au niveau des cuisses), la pièce couvre bien les cuisses sans pour autant compresser les parties. Ce qui permet une totale liberté de mouvement. Cette caractéristique, associée à la qualité du tissu, procure un confort optimal lors des activités sportives.

Pour finir, le caleçon constitue aussi le sous-vêtement idéal même quand on est à la maison. On peut parfaitement le porter pour dormir ou encore l’utiliser comme un short (sans rien porter de plus) et se promener où l’on veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.